Facebook

La Résidence Habitat Jeunes

Étape intermédiaire et agréable entre la vie familiale et le logement autonome, d’une durée allant de quelques semaines à deux ans, la résidence habitat jeunes Le Fort permet de vivre une autonomie sans solitude.

Loin d’être simplement un lieu d’hébergement, Le Fort propose au résident qui le souhaite un accompagnement individualisé dans toutes ses démarches d’accès à l’autonomie (budget, logement, santé, sport, culture, emploi..) ainsi que des actions collective safin de faciliter son insertion dans la vie sociale.

Des ateliers sont proposés tout au long de l'année par l’équipe d’animation autour des thèmes de la santé, de l’hygiène, de la gestion du logement, du budget, de la cuisine, de la culture et des loisirs et des soirées sportives et conviviales.

D’autres activités accessibles aux résidents sont proposées par des associations sociales, culturelles ou sportives du Grand Montauban accueillies au Fort : café débat, cercle musical, danse, Qi-gong, détente corporelle et bien être…

Le programme de ces activités est disponible à l’accueil de la résidence et vous pouvez également vous renseigner auprès des animateurs.

QUELLES AIDES ?

  • Pour en savoir plus sur les aides dont vous pouvez bénéficier :
Consultez notre rubrique
"Infos pratiques"

COMBIEN ÇA COÛTE ?

  • A partir de 30 euros/mois pour une personne bénéficiant de l'APL maximum.
  • Toutes les charges sont comprises dans le loyer (électricité, chauffage, taxe d'habitation...).
  • Caution maximum d'un mois de loyer et préavis de départ maximum de 8 jours.
Go to top